![]()
A) Èpoque holocène B) Èpoque éocène C) Èpoque pléistocène D) Èpoque miocène
A) Volcans boucliers formés par des coulées de lave basaltique. B) Stratovolcans formés à partir de lave andésitique. C) Cônes de scories constitués de matériaux pyroclastiques. D) Dômes de lave composés de rhyolite.
A) Des cratères volcaniques B) Des falaises côtières de plus de 900 mètres de hauteur C) Des récifs coralliens D) Des tunnels de lave
A) Mont sous-marin de Vailulu'u B) Mont sous-marin de Pago Pago C) Mont sous-marin d'Ofu D) Mont sous-marin de Tutuila
A) Un tremblement de terre B) Un tsunami suffisamment puissant pour affecter les Fidji C) Un glissement de terrain provoquant une inondation D) Une éruption volcanique
A) Laves andésitiques B) Laves rhyolitiques C) Basalts riches en olivine D) Laves dacitiques
A) Taʻū et Tutuila B) Upolu et Savai'i C) Aunu'u et Manua D) Ofu et Olosega
A) Formation de tunnels de lave B) Effondrement des dômes volcaniques C) Éruption des volcanites en strato-volcans D) Glissements de terrain sous-marins
A) Formation de dômes en forme de bouclier. B) Éruption générant des cônes de tuf sous-marins et des cônes de cendres sur terre. C) Développement de stratovolcans. D) Création de plateaux de lave.
A) Cratères volcaniques B) Caldeiras agrandies par l'érosion C) Récifs coralliens D) Plateaux de lave
A) E. 70° Nord. B) O. 70° Sud. C) N. 70° Ouest. D) S. 70° Est.
A) Volcans stratovolcaniques andésitiques. B) Volcans boucliers dacitiques. C) Coulées de lave basaltique olivinique, à la fois en laves en ruissellement (pahoehoe) et en laves en blocs (aa). D) Dômes de lave rhyolitique.
A) Volcans stratovolcaniques du Miocène B) Cônes de cendre du Pléistocène C) Dômes de lave de l'Holocène D) Volcans boucliers de l'Éocène
A) Éruptions de stratovolcans rhyolitiques. B) Coulées de lave, notamment des basaltes oliviniques de type "pahoehoe" et des cônes de projections. C) Formation de récifs coralliens. D) Création de plateaux de lave.
A) Tunnels de lave B) Cratères volcaniques C) Cônes de cendres D) Un plateau sous-marin favorisant le développement des récifs coralliens
A) Volcans composites (stratovolcans). B) Cônes de tuf sous-marins et cônes de cendre sur terre. C) Plateaux de lave. D) Dômes de lave.
A) Coulées de lave de type pahoehoe B) Laves rhyolitiques C) Coulées de lave de type aa D) Laves dacitiques
A) Barrière de corail B) Partie centrale nord de l'île C) Falaises de la côte sud D) Zone de faille orientée de l'est vers l'ouest
A) Formation de stratovolcans. B) Création de volcans boucliers. C) Éruption de dômes de lave rhyolitique. D) Formation de coulées de lave basaltique olivinique (pahoehoe).
A) Vestiges d'éruptions allant du Tertiaire supérieur au Pliocène supérieur. B) Volcans stratovolcaniques du Miocène. C) Plateaux de lave holocènes. D) Volcans boucliers éocènes.
A) Cratères de projections de lave datant de 1902 B) Dômes volcaniques C) Plateaux de lave D) Volcans composites
A) 2002 B) 2010 C) 1988 D) 1993
A) 1 000 acres B) 2 500 acres C) 8 257 acres D) 3 341 acres
A) Le Service des parcs nationaux B) Le Dr. Paul Cox C) Le délégué Fofō Iosefa Fiti Sunia D) Le président de l'association de protection des chauves-souris
A) Tutuila B) Taʻū C) Ofu D) Îles Manuʻa
A) Pic de Sunuitao B) Mont Lata C) Crête de Maugaloa D) Mont Alava
A) A conclu un bail de 50 ans avec les conseils des villages samoans. B) A utilisé la procédure de dépossession pour cause d'utilité publique. C) A acheté les terrains directement. D) A négocié avec les propriétaires privés.
A) 1 000 acres B) 2 500 acres C) 3 341 acres D) 8 257 acres
A) Pic de Sunuitao B) Mont Lata C) Mont Alava D) Cratère de Maugaloa
A) 3 341 acres B) 5 757 acres C) 8 257 acres D) 2 500 acres
A) 1 200 acres B) 2 500 acres C) 400 acres D) 1 100 acres
A) Pic de Sunuitao B) Mont Lata C) Crête de Maugaloa D) Point Breakers
A) Crête de Maugaloa B) Pic de Sunuitao C) Mont Alava D) Mont Lata
A) 50 % B) 10 % C) Environ 30 % D) 70 %
A) Grand renard volant de Samoa B) Grand renard volant à nuque blanche C) N/A D) Chauve-souris à queue en fourreau du Pacifique
A) Gekko d'Océanie B) Scinque de Micronésie C) Boa du Pacifique D) Scinque à taches oculaires
A) Boa du Pacifique B) Serpent aveugle brahminique C) Gekko à doigts courts D) Gekko domestique commun
A) Cochons B) Chiens C) Rats polynésiens D) Chats
A) Forêt de montagne (ou forêt nuageuse) B) Forêt désertique C) Forêt de crêtes de plaine D) Forêt tropicale
A) Colin à fruits multicolores B) Mésange à joues jaunes C) Martin d'eau de Samoa D) Pigeon du Pacifique
A) John Flanagan. B) Un membre du Comité consultatif sur la monnaie citoyenne. C) Richard Alan Masters. D) Un artiste de la Commission des beaux-arts.
A) Décembre 2018. B) Février 2020. C) Janvier 2019. D) Mars 2021. |