Bessie Smith enregistre ses premières chansons de blues
- 1. Quand Bessie Smith a-t-elle enregistré ses premières chansons de blues ?
A) 1935 B) 1948 C) 1923 D) 1910
- 2. Avec quelle maison de disques Bessie Smith a-t-elle signé son premier enregistrement ?
A) Atlantic Records B) RCA Records C) Motown Records D) Columbia Records
- 3. Qui a accompagné Bessie Smith au piano lors de ses premiers enregistrements ?
A) Scott Joplin B) Clarence Williams C) Duke Ellington D) Fats Waller
- 4. La voix puissante de Bessie Smith et son débit émotionnel lui ont valu d'être surnommée la "__________" du blues.
A) Reine B) Impératrice C) Duchesse D) Princesse
- 5. Quel est le nom du mentor et du manager de Bessie Smith qui a contribué à façonner sa carrière ?
A) Ventre de plomb B) Clarence Williams C) W.C. Handy D) Ma Rainey
- 6. Quel était le surnom de Bessie Smith ?
A) L'impératrice du blues B) Duchesse du R&B C) Reine de l'âme D) La princesse du jazz
- 7. Les enregistrements de Bessie Smith abordent souvent des thèmes tels que l'amour, le chagrin d'amour et ?
A) Pauvreté B) La célébrité C) Le bonheur D) Richesse
- 8. Dans quelle ville Bessie Smith est-elle née ?
A) Memphis, Tennessee B) Atlanta, Géorgie C) Nouvelle-Orléans, Louisiane D) Chattanooga, Tennessee
- 9. Quelle est la cause de la mort de Bessie Smith à l'âge de 43 ans ?
A) Pneumonie B) Crise cardiaque C) Surdose de médicaments D) Accident de voiture
|