Bessie Smith enregistre ses premières chansons de blues
- 1. Quand Bessie Smith a-t-elle enregistré ses premières chansons de blues ?
A) 1935 B) 1948 C) 1923 D) 1910
- 2. Avec quelle maison de disques Bessie Smith a-t-elle signé son premier enregistrement ?
A) RCA Records B) Motown Records C) Atlantic Records D) Columbia Records
- 3. Qui a accompagné Bessie Smith au piano lors de ses premiers enregistrements ?
A) Clarence Williams B) Duke Ellington C) Fats Waller D) Scott Joplin
- 4. La voix puissante de Bessie Smith et son débit émotionnel lui ont valu d'être surnommée la "__________" du blues.
A) Princesse B) Reine C) Impératrice D) Duchesse
- 5. Quel est le nom du mentor et du manager de Bessie Smith qui a contribué à façonner sa carrière ?
A) Ma Rainey B) Clarence Williams C) Ventre de plomb D) W.C. Handy
- 6. Quel était le surnom de Bessie Smith ?
A) Reine de l'âme B) L'impératrice du blues C) Duchesse du R&B D) La princesse du jazz
- 7. Les enregistrements de Bessie Smith abordent souvent des thèmes tels que l'amour, le chagrin d'amour et ?
A) Pauvreté B) Le bonheur C) Richesse D) La célébrité
- 8. Dans quelle ville Bessie Smith est-elle née ?
A) Chattanooga, Tennessee B) Atlanta, Géorgie C) Memphis, Tennessee D) Nouvelle-Orléans, Louisiane
- 9. Quelle est la cause de la mort de Bessie Smith à l'âge de 43 ans ?
A) Surdose de médicaments B) Pneumonie C) Accident de voiture D) Crise cardiaque
|